La région de Man possède des danses dont la réputation a largement dépassé le cadre local.

La danse sur échasses (Gué-Gblin) à Man est la plus impressionnante : juchés sur des échasses de plusieurs mètres de haut, les danseurs couverts de raphia et de cauris (coquillages) exécutent des acrobaties souvent périlleuses demandant une adresse et une expérience exceptionnelles.

La danse de Gouah, hommage à Godagba, génie de la beauté, est exécutée par les "petits danseurs de Biankouma" après les récoltes en signe de gratitude aux dieux bienfaisants. Grelots aux chevilles, une aigrette sur le front, vêtus de leur costume traditionnel, les petits danseurs ont porté en Afrique, en Europe et en Amérique la renommée de leur danse.

La danse Tématé est aussi une danse de réjouissance exécutée par les jeunes filles de Souebly, près de Facobly. Tématé veut dire "beau génie". Comme la danse Gouah, elle exprime la réjouissance après les récoltes et ses figures représentent les différentes opérations agraires, des semailles à la moisson.

La danse des "Danseurs de Menon" ou "jongleurs de Man" est une danse rituelle exécutée par des danseurs spécialisés originaires de Zouan-Hounien. Cette danse entourée de mystères, utilise des fillettes choisies dès l'age de 4 ans et qui suivent un cycle d'initiation de 2 à 3 ans. Entraînées par la troupe, elles vivent avec elle sans aucun  contact avec leur famille, mais quand elles atteignent l'age de la puberté, on les ramène à celle-ci. Le recrutement des fillettes est basé sur leurt esthétique et leur capacité physique. La danse de Menon, toute de force, d'adresse et de souplesse exige de ses exécutants une discipline très stricte.